On The Town avec David Charles Abell

Le jeune chef d’orchestre répond aux questions de Christophe Mirambeau
Avec Christophe Mirambeau
journaliste

C’est au cours des représentations de la comédie musicale de Leonard Bernstein au Théâtre du Châtelet que David Charles Abell, le brillant chef d’orchestre américain de la production à l’affiche chez Jean-Luc Choplin, nous a accordé un entretien passionnant.

Émission proposée par : Christophe Mirambeau
Référence : carr547
Télécharger l’émission (31.41 Mo)
David Charles Abell
Chef d’orchestre de On The Town au théâtre du Châtelet

L'homme est charmant, affable, disert, pédagogue ; l'artiste est fascinant - et même, passionnant, comme on va pouvoir s'en rendre compte en écoutant cette interview.

David Charles Abell est un petit génie de la direction musicale. Connu de par le monde pour être l'un des spécialistes de la comédie musicale de Broadway et de Londres, son champ d'action s'étend à l'opéra et au concert symphonique. Lui-même se définit comme un «chef de fosse» - c'est-à-dire un chef de théâtre musical.

Disciple de Léonard Bernstein, habitué des scènes internationales et des projets exitants, musicologue et chercheur à ses heures, David Charles Abell évoque pour nous sa carrière, ses débuts, ses expériences et anecdotes, ses souvenirs de et avec L. Bernstein, le métier de la comédie musicale et celui de chef d'orchestre - et bien sur son expérience au Châtelet, pour le magnifique On The Town dont il est le directeur musical.

Cet entretien est ponctué d'extraits musicaux de On The Town, dans la production du Châtelet, dirigée par David Charles Abell.

Pour en savoir plus :

- le site du théâtre du Châtelet
- le site de David Charles Abell
- les extraits filmés de «On The Town» par Christophe Martet et Christophe Mirambeau, pour Yagg.com

Cela peut vous intéresser