Le développement durable
Marcel Boiteux, président d’honneur d’EDF, membre de l’Académie des sciences morales et politiques, nous parle des dommages provoqués par l’homme sur l’environnement.
_
Parmi les périls qui pèsent le plus sur notre avenir, il y a les dommages irréversibles que l’homme cause à l’environnement, en vertu d’une exploitation forcenée des ressources naturelles. Notre progrès peut conduire une humanité à sa perte. Avec l’idée du développement durable, l’homme se met à repenser son rapport au monde. Marcel Boiteux, nous aide à mieux comprendre les origines, les domaines d’application et les solutions liées au développement durable.
Le développement durable correspond à un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.
Marcel Boiteux a dirigé l’ouvrage L’homme et sa planète aux Editions PUF-Académie des sciences morales et politiques, dans lequel sont regroupées les communications devant les académiciens de l’année 2002 ayant comme thème central le développement durable.
Marcel Boiteux est membre de l'Académie des sciences morales et politiques. Ancien Directeur général d'EDF, il est actuellement Président, Vice-Président ou Administrateur de divers organismes (Biosphère, ACADI, Fondation Hôpitaux de Paris, Fondation du Patrimoine).
En savoir plus sur :
- Marcel Boiteux
- Site du ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables
Canal Académie partenaire de Psychologies Magazine.