Fier d’être Bourguignon (de cœur) !
Bourguignon de cœur, le géographe Jean-Robert Pitte, membre de l’Académie des sciences morales et politiques présente le « dictionnaire amoureux » qu’il a consacré à cette région dont il est épris depuis qu’un beau jour de 1966, il y a effectué des « vendanges initiatiques ». Au fil de cette promenade, aussi sensible qu’érudite, il est question de vin et de gastronomie bien sûr, mais aussi d’histoire, de géographie et de littérature. L’auteur évoque, avec un égal bonheur, les Nuits-Saint-George et Alesia, les Côtes de Nuits et saint Bernard, le Clos Vougeot et Henri Vincenot…
Bourguignon de cœur, le géographe Jean-Robert Pitte, membre de l’Académie des sciences morales et politiques présente le « dictionnaire amoureux » qu’il a consacré à cette région dont il est épris depuis qu’un beau jour de 1966, il y a effectué des « vendanges initiatiques ».
Au fil de cette promenade, aussi sensible qu’érudite, il est question de vin et de gastronomie bien sûr, mais aussi d’histoire, de géographie et de littérature. L’auteur évoque, avec un égal bonheur, les Nuits-Saint-George et Alesia, les Côtes de Nuits et saint Bernard, le Clos Vougeot et Henri Vincenot…