Le Prix Microsoft 2007 pour la Science en Europe
Au croisement de l’informatique et de la science, le Prix Microsoft pour la science en Europe récompense cette année un chercheur de l’Institut national italien pour la physique de la matière, Giorgio Parisi.
_
La journée du mardi 16 octobre a couronné le savoir et les recherches du fameux Giorgio Parisi, Directeur du Centre de recherche et développement « Mécanique statistique et Complexité » de l’Institut national italien pour la physique de la matière (CNR-INFM) et Professeur de théories quantiques à l’Université La Sapienza à Rome.
Autour du Prix, une discussion passionante s'est organisée autour des meilleurs spécialistes sur le thème de l'informatique : science ou outil ?
C'est dans la grande salle des séances de l'Institut de France que le chercheur s'est vu remettre le Prix Microsoft 2007 pour la science en Europe. Ce Prix, très convoité, a fait l'unanimité du jury : Royal Society et Académie des Sciences confondues, en collaboration avec Microsoft Research.
Le Prix Microsoft pour la Science en Europe récompense des chercheurs travaillant en Europe dans un domaine se situant à l’intersection de l’informatique et des sciences physiques ou à l’intersection de l’informatique et des sciences de la vie.