Séance publique annuelle de l’Académie des Sciences
Sous la Coupole du palais de l’Institut de France, le 28 novembre 2006, a été proclamé le palmarès des Prix décernés par l’Académie des Sciences, au titre de l’année 2006, "un moment privilégié pour contempler l’incessante progression des sciences et pour s’interroger sur les conditions qui permettent à celles-ci de s’épanouir", selon les mots de son Président Edouard Brézin.
_
Edouard Brézin, Président de l'Académie a prononcé un discours dans lequel il a rapellé pour le public présent les dernières avancées de la science.
Jean Dercourt, Secrétaire perpétuel de la première division de l'Académie, a ensuite présenté le lauréat de la Grande Médaille de l'Académie des sciences 2006, Peter Goldreich, professeur au California Institute of technology et à l'Institute for Advanced Study à Princeton, théoricien généraliste de l'astrophysique.
Le lauréat Peter Goldreich a fait une réponse.
Jean Dercourt et Jean-François Bach, Secrétaires perpétuels ont proclamé le palmarès des Grands Prix que vous pouvez entendre dans son intégralité.
Jean-François Bach a prononcé un discours consacré au thème : «Environnement et Santé. Idées reçues et réalités scientifiques».
Pour en savoir plus
Retrouvez les textes de ces discours, des renseignements sur les Prix et le Palmarès 2006, sur le site Internet de l'Académie des sciences.