Parcours d’un paléontologue
Yves Coppens, membre de l’Académie des sciences depuis 1985 (section sciences de l’Univers) revient sur des thèmes qui lui sont chers. Il rend hommage à son père, René Coppens, physicien qui a travaillé sur la radioactivité des roches et qui a rédigé de nombreuses notes scientifiques pour l’Académie des sciences. Il nous raconte ses recherches en tant que paléontologue ; la découverte de l’australopithèque, Lucy, en 1974 ; la théorie de l’East Side Story ; sa théorie de 1975 sur l’évolution de l’homme qui dépend de son environnement.
_
Yves Coppens, membre de l'Académie des sciences depuis 1985 (section sciences de l'Univers) revient sur des thèmes qui lui sont chers.
Il rend hommage à son père, René Coppens, physicien qui a travaillé sur la radioactivité des roches et qui a rédigé de nombreuses notes scientifiques pour l'Académie des sciences.
Il nous raconte ses recherches en tant que paléontologue ; la découverte de l'australopithèque, Lucy, en 1974 ; la théorie de l'East Side Story ; sa théorie de 1975 sur l'évolution de l'homme qui dépend de son environnement.
En savoir plus sur :
- Yves Coppens
- Écoutez notre émission sur Les « migrations » des hommes préhistoriques, en compagnie de monsieur Henry de Lumley
L'Histoire de l'Homme : 22 Ans d'amphi au Collège de France (1983-2005), éditions Odile Jacob 2008