Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez.

Haïm Korsia : L’espérance à toute épreuve

Haïm KORSIA
Avec Haïm KORSIA
Membre de l'Académie des sciences morales et politiques

La foi en l’avenir de Haïm Korsia, Grand Rabbin de France, est aussi profonde que contagieuse. Dans son précédent livre, Réinventer les aurores, il proposait un véritable plaidoyer pour le bonheur retrouvé et la jubilation. Cette aspiration n'a pas été ternie par l'actualité des derniers mois, particulièrement douloureuse et éprouvante. Son nouveau livre, Comme l’espérance est violente, est parsemé de réflexions rédigées sur le vif concernant des sujets tels que le mouvement des gilets jaunes, l'éco-anxiété, la Covid-19 et les conflits mondiaux. Là où certains verraient de sombres destinées, Haïm Korsia insuffle au contraire, une tornade d’espérance. Membre de l’Académie des sciences morales et politiques, il déchiffre notre présent à la lumière des leçons bibliques et talmudiques, convoquant également les plus grands poètes comme Apollinaire. Une lecture qui nous aide assurément à mieux vivre dans le monde que nous habitons.

Portrait de Haïm Korsia, © David Morganti

Le prochain cours du grand rabbin de France à l'Espace Culturel et Universitaire Juif d'Europe (ECUJE) aura lieu le 19 juin prochain. Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez ici.